Planètes étrangères

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Planètes étrangères

Message par TARDIS le Mer 23 Déc - 21:40


550 de large
Planètes étrangères


Si vous voulez voyager sur une autre planète, mais que vous ne voulez pas sortir de ceux de l'émission, venez voir ici.
Sinon, voici quelques autres ajoutées pour le site Rpg. Faut se rappeler que ces derniers n'appartiennent pas à Doctor Who. (Les descriptions appartiennent à Wikipédia.) D'autres sont des adaptations.




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Dernière édition par TARDIS le Jeu 24 Déc - 12:15, édité 2 fois
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Re: Planètes étrangères

Message par TARDIS le Mer 23 Déc - 21:49


550 de large
Pendora (Avatar)
Non visitable pour l'instant


Pandora est l'exo-lune de fiction où se déroule le film Avatar de James Cameron. C'est un satellite d'une géante gazeuse, Polyphème. Il ressemble beaucoup à la Terre mais l'air y est irrespirable pour les humains, car son atmosphère est constituée en partie de cyanure d'hydrogène et d'ammoniac. Lorsqu'un humain respire cet air, il perd connaissance au bout de 20 secondes et meurt en 4 minutes. Pandora se situe dans le système d'Alpha Centauri, à 4,4 années-lumière de la Terre. Sa gravité est légèrement plus faible que celle de la Terre et sa pression atmosphérique est, quant à elle, plus forte.

Son nom est issu du mythe de Pandore. Cela peut s'expliquer par le fait que Pandora est à la fois belle (avec sa jungle luxuriante), précieuse (grâce à l'Unobtainium) mais aussi dangereuse (à cause de sa faune géante et agressive).

Cette lune est semblable à la Terre vue de l'espace, mais elle est recouverte d'une jungle luxuriante et hostile pour les humains. Ces mêmes humains sont arrivés sur Pandora pour rechercher un minerai dont la planète regorge : l'Unobtanium, qui permettrait de résoudre la crise énergétique qui se déroule sur Terre. Une des curiosités de la planète est la chaîne de montagne des Hallélujiah, une région où d'immenses blocs de roches lévitent dans le ciel grâce au pouvoir magnétique de l'Unobtanium. Ces blocs ont été arrachés de la planète à la suite de tremblements de terre.

Le climat de la planète serait de type tropical humide. On remarque pendant tout le long du film, à partir du début, que l'atmosphère est fortement encombrée de nuages menaçants. Pandora bénéficierait d'une météo marquée par des averses brèves et un temps généralement nuageux. Le taux d'humidité marque bien la flore et la faune de Pandora. Les épaisses brumes qui recouvrent les forêts sont l'explication de temps humide. La température approximative serait de +30°c environ, elle est estimée ainsi en raison de la diversité de végétation et de l'ambiance tropicale de la planète.

La planète a de nombreuses plantes plus étonnantes les unes que les autres, et parfois énormes. Les Na'vis du clan Omaticaya habitent dans un arbre sacré immense : Kelutral, dont la cime atteint 325 mètres, et le tronc 57 mètres de diamètre4. Les Na'vis vivent en symbiose avec leur planète où toutes les plantes semblent connectées comme dans notre réseau neuronal. D'après Grace, chaque arbre compte en moyenne 1×104 connexions sachant qu'il y a environ 1×1012 arbres. Les graines de l'arbre sacré disposent «d'une âme pure» et sont des signes pour les Na'vis. Jake sera impressionné par la flore, notamment par des plantes qui se rétractent en un clin d'œil au moindre contact (hélicoradianes), ou des champignons qui s'illuminent au toucher par bioluminescence.

Faune:
Le bestiaire de Pandora est également impressionnant, on peut y trouver des sortes de chevaux, les Equidius5, des espèces de ptérodactyles appelés Banshee par les humains et Ikran par les Na'vis, et un animal mi-rhinocéros, mi-requin marteau, le Marteaurau Titanothère. La créature que craignent les Na'vis est Toruk : la Dernière Ombre ; seuls cinq guerriers Na'vis ont réussi à le chevaucher depuis la nuit des temps (six avec Jake Sully). Tous les animaux et plantes ont des proportions vertigineuses. On peut aussi noter que les animaux observés possèdent six pattes, ce qui semble être un trait caractéristique de la faune de Pandora, comme les quadrupèdes pour les mammifères terrestres. Cette hypothèse pourrait être considérée comme valide dans un monde dont la pesanteur est plus importante que celle de la Terre (ce qui n'est apparemment pas le cas de Pandora) ; cela dit, 75 % des animaux connus sur Terre sont des insectes hexapodes. Les Na'vis, espèce évoluée de Pandora et humanoïde, forment une exception mais les pro-lemuris, s'ils sont leurs cousins, les rattachent aux autres hexapodes.

Prolemuris ; le Prolemuris possède des membranes latérales qui poussent sur ses flancs et entre ses bras et la cuisse. Ils ont des os creux, et la densité de leur musculature et de leur chair est également poreuse, ce qui les rend beaucoup plus léger qu'il n'y paraît (même les plus gros pèsent moins de six kilogrammes). Les Prolemuris sont des créatures semblables à des singes sur la Terre. Ils peuvent utiliser leurs quatre bras pour se déplacer dans les arbres plus vite qu'un homme moyen peut courir. Ses oreilles peuvent se mouvoir indépendamment les unes des autres afin de suivre les sons avec précision. Il peut atteindre jusqu'à 1 mètre de hauteur et est un herbivore arboricole, mais il mange des insectes à l'occasion.
Hexapède, Yerik ; ce sont des herbivores évoquant des daims, dont la taille va de 1,50 m à 2 m de haut. Comme la plupart des créatures de Pandora, le Yerik est doté de six pattes. Il existe diverses espèces, selon les différentes régions : savane, montagne ou encore toundra6.
Tetrapteron ; étrange créature dont la morphologie est semblable à celle d'un reptile-oiseau semi-aquatique avec des ailes rappelant celles d'un papillon. On sait peu de chose de cet animal, si ce n'est qu'il apprécie la proximité de l'eau et vole souvent en rase-motte au-dessus de celle-ci à la manière de créatures de la Terre telles que les pélicans. Le Stingbat (chauve-souris piquante), Riti chez les Na'vis, y ressemble incroyablement, mais possède des différences très prononcées.
Lézard éventail ; un genre de caméléon qui peut soudainement s'envoler dans un déluge de lumière (sûrement pour surprendre ses prédateurs) grâce à son disque rétractable.
Equidius, Pale ; créature équine dotée de six pattes, à la peau épaisse sans fourrure, au long cou et à la tête menue ; une protection en fibre de carbone se situe au bas du cou, sur le haut des pattes avant et sur la tête. À l'état sauvage, les Pa'li se déplacent en troupeaux épars dans la forêt, se nourrissant d'écorces et de buissons mais il existe aussi des troupeaux de plusieurs centaines de têtes dans les régions des grandes plaines. Ces animaux très craintifs peuvent atteindre des vitesses impressionnantes grâce à leurs six pattes. La taille de l'Equidius dépasse d'un bon tiers celle des plus gros chevaux de trait terriens, comme le Clydesdale ou le Percheron. Aucun cheval de cette taille n'a jamais vu le jour sur Terre7.
Marteaurau Titanothère, Angtsìk ; créatures massives rappelant les rhinocéros sur Terre, herbivores se déplaçant en petits troupeaux. La morphologie de la tête évoque le requin marteau. L'espèce est modérément sociale, mais très territoriale et respecte une structure hiérarchique. Face à une menace, un Marteaurau baisse la tête et charge le danger : la férocité de cet instant suffit généralement à faire tourner casaque à la plupart des créatures de Pandora. Face aux forces terrestres des colons humains, la peau épaisse de cette espèce résiste à l'armement de base, ce qui fait d'eux une force de la nature renversante s'ils chargent ensemble.

Loup-vipère, Nantang ; doté de six pattes et d'un torse puissant et fin, les Nantangs ont évolué de manière à pouvoir courir aisément sur de longues distances à la recherche d'une proie ; ils chassent en meute. Si leur physionomie évoque celle des lévriers, leurs jappements évoquent plus les hyènes. Le rapport entre la masse corporelle et celle du cerveau chez l'adulte moyen implique que le Nantang dispose de hauts niveaux d'activité mentale, de pistage et de moyens d'échange avec son espèce. Une griffe opposable sur ses pattes lui permet de saisir des objets, tout comme les espèces plus évoluées telles que les Na'vis ou les humains9. Il en existe quatre espèces.

Banshee, Ikran ; les Banshees des montagnes sont comparables à des ptérosaures, ainsi qu'à des sharovipteryx. Pour un Na'vi établir un lien avec un Ikran est un acte particulièrement courageux et dangereux qui fait l'objet d'un rite de passage du chasseur pour être reconnu parmi son clan. Un Ikran ne se lie qu'à un seul Na'vi pendant sa durée de vie10. Il existe une autre espèce de Banshee, celui des forêts.

Thanator, Palulukan ; il s'agit du plus terrible prédateur terrestre, face auquel les Na'vis sont comme des hommes préhistoriques confrontés à des tigres à dent de sabre. Il dispose d'une large queue blindée qui lui permet de frapper ses proies ou de se défendre contre d'autres Thanators. Des plaques cartilagineuses autour de son cou peuvent être déployées, peut-être en vue d'intimidation mais plus vraisemblablement comme senseur de localisation. La vitesse de ses bonds témoigne d'une agilité impressionnante.

Leonopteryx, Toruk ; c'est un très grand prédateur aérien, semblable à l'Ikran mais de dimension beaucoup plus importante. Il est doté de crêtes sous et sur le bec, ainsi que de deux paires d'yeux. Si l'on compare l'Ikran à un ptérodactyle, alors le toruk pourrait l'être au ptéranodon. Cet animal est légendaire pour les Na'vis, qui considèrent comme une prouesse majeure le fait de se lier à un toruk et de le monter ; celui qui en serait capable pendant des périodes troublées serait alors identifié comme le « Choisi d'Eywa », capable de diriger les Na'vis vers la rédemption. La légende attribue à seulement cinq ancêtres Na'vis la prouesse de s'être lié à un Toruk, s'élevant ainsi à la dignité de Toruk Makto, soit le « Cavalier de la Dernière Ombre » : le nom de « Toruk » signifie en langue na'vi la « Dernière Ombre », ce qui désigne la dernière perception visuelle que l'on reçoit avant son attaque aérienne fatale.

Guêpe Hellfire (Guêpe du feu de l'enfer) ; guêpe orange de la taille d'un moineau.

Métabête, Talioang ; grand herbivore de 6 mètres de long aux rayures rouge/orange, doté d'une excroissance formant un boomerang sur son crâne. Cet animal apparait dans l'édition spéciale d'Avatar.

Teylu ; petite larve riche en protéines appréciée des Na'vis et des animaux.

Arachnoïde, Kali'weya ; équivalente des arachnides, elle n'a que six pattes, deux dards et est apparemment bibuccale.

Slinger, Lenay'ga ; créature étrange car la tête, le cou et le corps font deux corps distincts : la tête n'est que l'enfant du corps. La tête vole sur sa proie, lui injecte un poison et pousse ensuite des cris qui permettent au corps de la retrouver. Quand le Slinger est trop gros pour voler, il s'accouple avec sa mère et se transforme en un Slinger plus petit en se détachant. La mère meurt de faim des jours plus tard.

Tapirus ; le Tapirus est un animal inoffensif rappelant les tapirs, d'où son nom. Il apparaît très rapidement dans le film, lorsque Grace explore l'arbre-maison.

Méduse, Lonataya ou Fpxafaw ; sortes de méduses roses ou mauves prédatrices et vivant dans les airs. Il est dit que voir une Méduse affronter un Leonoptéryx est le plus spectaculaire de tous les combats.

Dinicthoïde ; petit poisson d'un mètre de long vorace au corps transparent laissant voir ses organes internes. On les a déjà aperçus tuer à eux seuls un jeune Métabête.

Na'vis
Ce sont des êtres humanoïdes indigènes de Pandora, des géants bleus de plus de trois mètres de haut avec une queue très longue terminant par une coiffe de longs poil noir, de longues oreilles un peu pointues et un visage très particulier. Ils sont considérés par les marines comme des êtres primitifs et à abattre. Le consortium d'extraction de l'unobtanium a cependant développé le programme des pilotes d'avatar dans le but de rechercher une solution par la négociation avec les Na'vis, et de les étudier pour mieux les manipuler ; le choix entre le recours à l'une ou l'autre des options, entre la force et la diplomatie, fait d'ailleurs monter la tension dans le film.



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Re: Planètes étrangères

Message par TARDIS le Mer 23 Déc - 22:42


550 de large
Wonder
(Inspiré d'Alice au pays des merveilles)
Utilisable en Rp.


Wonder est le lieu de la contestation, par le biais de l’absurde, d’un certain ordre établi du monde réel, notamment de l’arbitraire du langage : Humpty Dumpty, par exemple, définit comme il l’entend le mot « gloire » et met au jour la nature purement conventionnelle du lien entre signe et sens.  Le pays est aussi un lieu d’excès, où la gourmandise des visiteurs est sans cesse confrontée à des choses qui se boivent ou se mangent et qui les transforment physiquement, et où la cruauté de personnages féminins comme la fameuse Reine de Cœur s’exprime sans retenue. Souvent, ils en quitte l'endroit devenus fou eux-mêmes.

À Wonder, le temps est déréglé, au point qu’il n’y en a pas assez, comme pour le Lapin Blanc toujours pressé, ou comme le Chapelier fou, qui est condamné à vivre éternellement à l'heure du thé. Les champignons sont géants, les créatures soit trop petites soit trop grosses. Les Wonders de sangs ont tous une couleurs de cheveux très «Flash». Par exemple, le La reine rouge à les cheveux... rouges.

Principaux Habitants :

*Jabberwocky: Il est un Eknodine démoniaque. Personne ne sait à quoi il ressemble réellement puisqu'il prend l'apparence des gens qu'il possède.

*Chapelier fou: on sait peu de choses sur son passé à part qu'il était chapelier de la reine blanche et qu'ils étaient très amis. Toujours coiffé de son inséparable chapeau hautdeforme, sa seule occupation pendant l'absence d'Alice était de boire le thé avec ses compagnons le loir et le lièvre de mars. Il est amoureux d'Alice et déteste la reine rouge. Son rival n'est d'autre que le valet de la reine.

*Alice Liddel: Jeune fille de 19 ans, belle et intelligente, dotée d'une imagination sans borne qui lui attire beaucoup d'ennui. La disparition de son père l'a beaucoup affectée, à tel point qu'elle est devenue presque froide et sarcastique. Alice a beaucoup de respect pour la reine blanche et aime amoureusement le chapelier fou. Elle est une habitante de la Terre des années 3000 qui s'est installé à Wonder après un voyage d'affaire qui a mal tournée...

*  La Reine Blanche : Elle est la sœur de la reine rouge et a beaucoup d'affection pour elle, mais malheureusement ce n'est pas réciproque. Exilée dans son château par sa sœur, elle y mène pourtant une bonne existence entourée de ses sujets. Pleine de sagesse, elle est aimée de tous, mais demeure bien mystérieuse.

*  la Reine Rouge : C'est une reine pleine de méchanceté et c'est la Reine de Wonder. Cruelle et capricieuse, elle passe généralement son temps à ordonner la décapitation de ceux qui la blessent ou qui l'irritent. Elle a beaucoup d'affection pour son assistant , le Valet de Cœur, mais celui-ci ne semble pas ressentir la même chose pour elle. C'est elle qui garde le Jabberwocky, la créature qu'elle utilise pour semer la terreur..

* Tweedeldee et Tweedeldum: Deux frères Sontariens ayant atterris par erreur sur Wonder et ils ne peuvent plus revenir sur leur planète. Excités par la guerre qui se prépare entre la reine rouge et blanche, ils ont choisi deux camps différents avec l'intention de "s'amuser" un peu.

Personnages jouables si quelqu'un souhaite les incarner. (Noms au choix)




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Re: Planètes étrangères

Message par TARDIS le Mer 23 Déc - 22:56


550 de large
Liliput
(Inspiré de Les voyages de Gulliver)
Utilisable en Rp.


Les habitants, les Lilliputiens, ne mesurent qu'environ six pouces de haut (env. 15 cm). Plusieurs aspects de la société lilliputienne semblent bien plus avancés que l'Angleterre de l'époque 2030, pourtant les peuples passent leur temps à faire la guerre. L'origine de la guerre entre Lilliput et Blefuscu (planète voisine) est : un roi a voulu imposer le côté par lequel devaient être cassés les œufs à la coque ; d'où le nom des partisans de chaque doctrine, les Gros-boutiens et les Petits-boutiens.

Laputa est une île volante, flottant au dessus de Liliput grâce à un complexe système reposant sur une pierre magnétique. Elle renferme la noblesse de plus haut rang qui s'en sert comme d'une arme pour menacer leurs sujets dans le cas où ils refuseraient de payer leurs impôts, ainsi l'île se déplace de ville en ville à travers la planète. Elle dispose de plusieurs moyens de persuasion, soit elle peut ordonner que l'on jette des pierres sur les maisons plus bas, soit elle peut assiéger une ville, jusqu'à ce que les habitants meurent de faim, mais le plan final du monarque en cas d'urgence est de tout simplement laisser tomber l'île sur la tête des villageois, étant constituée d'une surface de cristal géante qui protège les fonctions essentielles de la machinerie. Les habitants de l'île sont très particuliers, étant constamment plongés dans des réflexions, ils perdent toute perception de ce qui les entoure, ainsi quand l'on désire leur parler, il faut que les sonneurs à leur service appelés « climenoles » fassent retentir leur instrument, pour les faire revenir à eux, et ce, de très nombreuses fois par jour. Obsédés par l'astronomie, les mathématiques et la physique, ils passent des journées entières à penser et repenser les choses, émettre des conjectures et faire des calculs incessants.

Là dessous, les fonds ne servent qu'à alimenter les recherches de la science, ce qui génère une grande pauvreté du peuple. Ont peut découvrir l'académie de Lagado (en) où, abusant de la science spéculative, les hommes perdent tout sens commun, exposant et appliquant les théories les plus folles avec par exemple, un scientifique qui espérait recréer de la nourriture à partir de matière fécale ou encore un autre, tentant de piéger les rayons du soleil dans des concombres. Un chercheur lui présente également une machine à générer des écrits aléatoirement, qui préfigure l'ordinateur moderne. C’est une critique de la Science qui est là divinisée et mise au dessus de la raison.

Glubbdubdrib est un pays où ont y découvre l'existence d'êtres immortels appelés « Struldbruggs ». Malgré le fait que ces personnes ne puissent mourir, elles n'en gardent pas pour autant une jeunesse éternelle. De ce fait, ces immortels vieillissent, rongés par les maladies, oubliant tous les êtres de leur famille ils deviennent malfaisants et très faibles, irascibles et haïs de tous, ils prennent petit à petit une forme spectrale au fil du temps, peinés de voir les autres mourir et pas eux.






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